not all men mais ou sont nos alliés

Not all men : mais où sont nos alliés?

Des hommes qui se font un point d’honneur de crier haut et fort que c’est pas tous les hommes qui sont violents. Ces interventions sont inutiles et contribuent à faire dévier le débat principal. Dans ces situations, plutôt que de le crier et l'écrire partout, prouvez-le, le not all men... soyez des alliés!

Covid-19 : Respirons par le nez (même en dessous d’un masque)

La révolte de certains contre le port du masque a atteint des limites complètement démesurées. Je suis d’accord que le port du masque c’est chiant. C’est pas confortable, y fait chaud, on voit pas le sourire des gens pis c’est pas…

Covid-19 : le voleur de temps

Le temps. On n’aura jamais autant parler de temps que pendant cette pandémie. Confinés à la maison, la grande majorité des gens en ont beaucoup. Le temps leur sort par les oreilles tellement ils en ont. Ils ne savent même plus quoi en…

Covid-19 : la créativité en temps de crise

Je suis pas mal fière d’être québécoise de c’temps-là. La situation actuelle est unique. Ce que nous vivons est exceptionnel. Et, globalement, nous nous en sortons bien. Nous faisons preuve de discipline et d’une belle capacité…

COVID-19: le confort ébranlé

Le monde est ébranlé. Nos petites habitudes sont bouleversées. On assiste tous, pantois, à la mise en place de mesures préventives qui bousculent notre quotidien comme jamais. Les bases acquises de notre société sont déstabilisées. Il…

Plus facile à dire qu’à faire

Plus facile à dire qu’à faire L’environnement, c’est l’enjeu important du moment. Comme bien du monde, je me sens interpellée, je vois bien qu’on s’en va dans un mur. Les manifestations, surtout quand ça vient des jeunes,…

Féminisme : ce mot honteux

Se dire féministe ne devrait pas être honteux. Ça ne devrait pas être une insulte mais, actuellement, c’est toujours mal vu. Pourtant, être féministe, ça veut tout simplement dire : croire à l’égalité hommes-femmes, politique,…
,

Le malaise des deux becs

  Je rentre dans une pièce remplie de gens. Ils se lèvent tous un après l’autre pour m’accueillir. Je traverse lentement la pièce, pour donner les traditionnels deux becs à tout ce beau monde. Le cauchemar pour moi. Je sais,…

Balancer entre le nombril et le cœur

Je sais bien, la politique est un balancier qui, une fois ancré d’un côté, ira inexorablement jusqu’à l’extrémité de l’autre. Surtout dans notre monde qui prône la polarisation de tout. Blanc ou noir. Vrai ou faux. Pour ou contre.…

La trentaine, toujours pas adulte

Quand j’étais jeune, la trentaine, pour moi, c’était déjà vieux. Dans ma vision d’enfant, rendu là, t’étais un adulte depuis un temps déjà. La tête remplie d’histoires Disney, je me voyais clairement mariée, dans une petite…