Des textes sur des sujets plus sérieux, moins de rires et plus de réflexion

L'insomnie

L’insomnie, ça arrive à presque tout le monde. Pour certains, c’est un rendez-vous épisodique, pour d’autres, c’est une relation particulièrement intime et régulière. Pour moi, c’est comme une vieille connaissance qui débarque…

La trentaine, toujours pas adulte

Quand j’étais jeune, la trentaine, pour moi, c’était déjà vieux. Dans ma vision d’enfant, rendu là, t’étais un adulte depuis un temps déjà. La tête remplie d’histoires Disney, je me voyais clairement mariée, dans une petite…
,

L'anxiété sociale ou le malaise d'être avec les gens

Vous avez déjà eu le trac? C’est normal et sain avant une situation où on se met soi-même en représentation (entrevue, présentation orale, etc.) L’anxiété sociale, c’est un peu ça mais généralisé à plusieurs situations sociales…
, ,

La peur de l'engagement

La peur de l’engagement, c’est comme un boulet que tu traînes en permanence. Une ombre noire qui plane sur tout embryon de relation, chacune tuée dans l’œuf avant d'éclore.  Un mauvais augure relationnel qui te suit partout en piétinant…

Féminisme : ce mot honteux

Se dire féministe ne devrait pas être honteux. Ça ne devrait pas être une insulte mais, actuellement, c’est toujours mal vu. Pourtant, être féministe, ça veut tout simplement dire : croire à l’égalité hommes-femmes, politique,…

Laissez les lignes de bobettes tranquilles!

Récemment, je me suis fait notifiée qu’on voyait ma ligne de bobettes, ce qui semblait être un problème d’une ampleur incontestable. Mon pantalon n’était pas vraiment ajusté mais ça l’air qu’on voyait une démarcation. Et ben! Ça…

La dépression ou cohabiter avec la noirceur

Je me regarde dans le miroir de la salle de bain. Je ne me reconnais pas. Devant moi, une fille maigre aux yeux éteints me fixe de son regard absent. Elle me ressemble à peine. Elle ne ressemble à rien en fait. Les cernes sous ses yeux en…

Me myself and I dans le trafic (Montée de lait)

Récemment, j’ai commencé une nouvelle job et je fais maintenant face à une calamité sans nom : le trafic. Ok, on s’entend, rien à voir avec celui des grandes villes mais quand même. Quand t’es habituée d’être à 10 minutes de…

Les maudites résolutions

La fin du temps des fêtes. Ce moment de l’année où les festivités retombent. On émerge lentement d’une période intense qui a chamboulé nos balises habituelles. On tente encore le déni concernant le retour au travail et la reprise…

L'anxiété ou quand ta tête dérape

L’anxiété est de plus en plus connue et ça touche beaucoup de gens. On la confond souvent avec le simple stress, surtout qu’en 2017, le stress frappe fort chez ben du monde avec la société basée sur la performance et la normalité.…