Réflexions, coups de gueule et d’amour sur la vie d’une trentenaire célibataire en général

,

L'amour comme une crampe au mollet

À l’aube de ma trentaine, et jusqu’à la moitié de celle-ci, ma vie amoureuse a été redondante de périodes de célibat prolongées et totalement assumées, entrecroisées de courtes fréquentations qui n’atteignaient pas les 2-3…

La petite voix intérieure

La fameuse petite voix intérieure. Celle qui nous chuchote au creux de l’oreille, tentant de nous éviter certains écueils de la vie. C’est la partie la plus sage en nous. Ironiquement, c’est aussi celle qu’on écoute le moins. Surtout…
, ,

La peur de l'engagement

La peur de l’engagement, c’est comme un boulet que tu traînes en permanence. Une ombre noire qui plane sur tout embryon de relation, chacune tuée dans l’œuf avant d'éclore.  Un mauvais augure relationnel qui te suit partout en piétinant…

Le fétichiste des pieds

Je l’avais rencontré, encore une fois, sur Internet. Gentil, stable, bonnes valeurs, il m’avait semblé vraiment intéressant. C’est rare mais j’avais quand même hâte à notre ‘date’, qui allait se dérouler dans un café. J’aime…

Passée date

Vouloir trouver l’amour passé 30 ans, c’est comme vouloir acheter un produit en spécial à l’épicerie le mercredi quand la promo finit le jeudi. T’arrives légèrement trop tard donc y reste presque pu rien, pis ce qui reste est…

La St-Valentin devrait être en avril

La fête de l’amour en plein milieu de février, quelle mauvaise idée! Je sais ben, ceux qui ont pensé à ça ont voulu bien faire. Ils se sont surement dit que ça allait réchauffer un peu le mois le plus frette de l’année, celui qui…
,

Prospect, date, fréquentation : petit lexique des relations

Dans le monde du dating, il y a plusieurs appellations pour distinguer les différents niveaux relationnels avant que deux personnes décident de former un couple en bonne et due forme. Pour un néophyte, ça peut sembler confus. Voici donc…
,

Malaise de début de relation

L’euphorie des débuts. On se voit, on rit, on se colle, on fait l’amour pis on trippe juste de se regarder dans les yeux. Nos âmes et nos corps qui se découvrent alors qu’on se raconte un à l’autre. L’impatience de se revoir au…

Les sites de rencontre et moi : un fail programmé

Des fois, en plein hiver, quand y fait ben frette pis que je me la joue ermite parce que je suis frileuse comme ça se peut pas, l’envie me reprend de m’inscrire sur un site de rencontre pour peut-être trouver quelqu’un qui aurait envie…

Être célibataire dans le temps des fêtes

Ah le temps des fêtes… Tant de réjouissances, de joie et d’amour que ça écœure ceux qui ont le cœur un peu moins enclin aux festivités de fin d’année. Parce qu’on va se le dire, être célibataire dans le temps des fêtes, c’est…